La première journée d'étude sur
LES ENFANTS
INTELLECTUELLEMENT PRÉCOCES (E.I.P.)

PROGRAMME
9 h : Accueil des participants par Monsieur le professeur Michel Petit, directeur du laboratoire LACES et Monsieur le professeur Eric Debarbieux, directeur de l’équipe ERCEF
9 h 15 : Présentation de la journée par Joël Rich (MCU) (amphi PITRES)
Conférences de la matinée : « Vous avez dit, E.I.P. ? »
9 h 30 – 10 h 05 :
1ère intervention par Madame Céline Bellanger, Psychologue clinicienne : «L'enfant intellectellement précoce, son développement cognitif et affectif »
10 h 05 – 10 h 45 :
2nde intervention par le professeur des universités, Alain Baudrit : «Les élèves intellectuellement précoces et le tutorat à l'école»
10 h 45 - 11h 15 : Pause café
11h 15 – 11h 50 :
3ème intervention par Madame Geneviève Lyard, Psychologue : « Troubles des apprentissages et précocité intellectuelle »
11h 50 – 12 h 20 :
4ème intervention par Madame Sophie Audibert, doctorante : « E.I.P. et institutions scolaires : comparaisons européennes »
12 h 20 – 12 h 30 rappel de l’organisation de l’après-midi (Joël Rich)
12 h 30 – 13 h 45 : repas
Ateliers
13 h 45 – 15 h 15 :
Atelier 1 (salle ARNOZAN) : « Identifier les E.I.P. Pourquoi ? Pour quoi ? »
Céline Bélanger & Geneviève Lyard - Chairwoman, Magdalena Kohout
Atelier 2 (salle DENUCEE) : « Que proposer aux EIP en situation scolaire ? »
Alain Baudrit & Sophie Audibert - Chairman, Joël Rich
15 h 15 – 15 h 30 : pause
15 h 30 – 16 h 20 : Présentation des travaux des deux ateliers par les rapporteurs
16 20 – 16 h 30 : Clôture de la première journée d’étude – (Alain Baudrit & Joël Rich)
3 commentaires:
Informée par une amie doctorante, j'aimerai être présente à cette journée sur les EIP. Est ce possible bien que je ne sois pas inscrite à la fac cette année? Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre. A trés bientôt, j'espère!
Bonjour,
Nous aurons le plaisir de vous accueillir à cette journée sans autre formalité.
Bien cordialement,
J. Rich
Merci beaucoup et au 19 Décembre. Meilleures salutations. A.Coutand
Enregistrer un commentaire